750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurs 2 Sel
13 novembre 2011

Fondant coulant au praliné

fleurs2sel_17

 

J'adore les coulants et là c'était un vrai délice. Cette recette était sencée être light mais ... en fait non.

Je vous donne également la recette d'origine mais personnellement elle était bien trop sucrée donc pour un prochain essai ça sera sans sucre du tout, la pralinoise se suffisant à elle même.

J'ai fait cinq parts mais je pense que j'aurais pu en faire six.

Préparation : 5 minutes

Cuisson : Environ 15 minutes selon le four.

Ingrédients :

-150 g de chocolat praliné

-70 g de farine

-2 oeufs

-50g de sucre (personnellement je surprimerais la prochaine fois)

-50g de beurre (41% pour le régime)

Préparation :

Préchauffer le four à 200°

Mettre le chocolat et le beurre dans un saladier et faire fondre au micro-onde.

Ajouter les oeufs et le sucre  puis la farine et mélanger bien.

Verser dans des moules individuels et mettre au four pendant 12-13 minutes ou plus suivant le four (bien vérifier la cuisson il faut que le dessus du gâteau paraisse cuit).

Démouler et servir aussitôt.

Bon appétit.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
c'est très beau, ça donne envi...
C
quel joli cœur coulant!
Fleurs 2 Sel
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 5 792
Publicité